Situation étrange ! Partie 8

Lorsqu'on est dans la fleur de l'âge, on peut aussi être à fleur de peau. Le travail prenait énormément de temps dans ma vie ; je travaillais entre 12 et 14 heures par jour, et toutes les deux semaines, j'étais d'astreinte durant les nuits du samedi et du dimanche.

Ainsi, je ne pouvais pas mener une vie normale, comme les gens de mon âge à cette époque, je n'avais plus de temps pour moi-même, ni pour les plaisirs de la vie.

Je savais que je ne pouvais pas me concentrer à nouveau sur ma vie amoureuse, malgré la solitude que je ressentais.

Souvent, j'étais envieux de ceux qui avaient un amoureux. Ils pouvaient s'amuser et être heureux, tandis que moi, je restais à travailler d'arrache-pied. Certes, je gagnais très bien ma vie comparé aux autres, mais cela représentait un grand sacrifice pour ma vie privée.

Je pouvais m'offrir des choses, qu'eux ne pouvaient pas avoir, mais avec le temps je me suis toujours posé la question :

La question de ce qui est le plus important dans la vie, l'amour ou la sécurité financière, est subjective et varie selon les individus. Certains peuvent privilégier les relations personnelles et l'affection, tandis que d'autres peuvent valoriser la stabilité et l'indépendance économique. Les deux aspects peuvent contribuer au bien-être, mais leur importance relative dépend des valeurs et des expériences de chacun. Avec le temps, j'ai commencé à m'interroger sur mon apparence, me sentant peu avantagé, et ayant toujours eu le désir d'avoir les yeux bleus, j'ai opté pour des lentilles de couleur. Par la suite, trouvant mon nez inesthétique à cause de multiples fractures dues à des chutes liées à l'épilepsie, j'ai pris la décision de subir une rhinoplastie esthétique.

Je pensais qu'en améliorant mon apparence physique, cela pourrait me donner un avantage en matière de séduction. Mais cela n'a rien changé, Puisque des peurs se sont réveillées.

Chaque fois que je rencontrais une personne qui semblait me correspondre, au moment du premier échange de baiser, je prenais immédiatement la fuite car, au fond de moi, j'avais l'étrange impression de tromper quelqu'un.

Puis une autre  crainte s'est installée en moi : la peur de le perdre à cause de la mort.

Je ne comprenais pas ses peurs qui devenaient obsessionnelles et qui, en réalité, m'empêchaient de trouver l'amour. J'ai essayé de faire abstraction à cela, mais ses sentiments étaient tellement fort, que j'ai fini par ne plus me préoccuper par le sujet.

Un jour, en me promenant en ville, je me suis retrouvé en une fraction de seconde dans un autre temps et un autre lieu, entouré d'arbres comme si j'étais dans une forêt, avec des feuilles d'automne mais une atmosphère estivale. Devant moi, il y avait une petite maison en bois et un homme grand et musclé, aux cheveux blonds roux et aux yeux bleus, dans le style bûcheron, qui coupait du bois, torse nu, avec une chemise rouge à rayures bleues et blanches nouée par son pantalon.

Cet homme se retourna, me regarda et s'essuya le front tout en souriant.

Puis, je me suis retrouvé dans le présent, sans comprendre la scène que j'avais vue. Sur le moment, je me suis dit que j'avais rêvé ou fantasmé, peut-être un désir refoulé.

Quelques semaines après, cette scène était encore présente dans ma mémoire, dans tous ses détails, et j'ai eu une révélation : l'homme que j'avais vu ce jour-là était en fait le même qui m'était apparu cette nuit-là dans ma chambre.

Je me suis demandé : mais qui est cet homme ?