Avec le temps, je me suis apaisé et, contrairement aux autres, je n'ai pas considéré cela comme un pouvoir magique, mais plutôt comme une capacité intérieure ancrée en moi, quelque chose de naturel qui m'a été donné par le Très-Haut. J'ai fini par apprécier cette différence, car j'ai toujours souhaité être unique.
La vie finit toujours par nous révéler son véritable sens. Pour ma part, je ne suis pas venu dans ce monde pour être celui qui détient toute la connaissance, ni pour sauver ou aider, mais simplement pour témoigner de ce que j'ai vu, ressenti et vécu.
Il est vrai que, malheureusement, certains peuvent me considérer comme un moins que rien, un mythomane, un fou, un manipulateur. Mais pourquoi devrais je justifier ma vie, mes croyances, ma foi ? Ces non-croyants sont souvent le miroir de ce dont ils m'accusent.
Après tout, ces personnes qui prétendent que je mens essaient de faire croire qu'elles seules possèdent le savoir universel, alors qu'elles n'ont rien. Les adjectifs qu'elles utilisent pour me décrire pourraient tout aussi bien s'appliquer à elles, car par orgueil, elles prétendent détenir le savoir.
Ils sont si orgueilleux qu'ils se croient même supérieurs à Platon, Molière, Nostradamus, Freud, Einstein...
Ce n'est pas très grave, car je considère cela comme une opportunité d'être pointé du doigt, puisque je me souviens d'une parole prononcée par le Christ lors du sermon sur la montagne, qui disait :
Pourquoi vois-tu la paille qui est dans l'œil de ton frère et ne remarques-tu pas la poutre qui est dans ton œil? Ou comment peux-tu dire à ton frère: ‘Laisse moi enlever la paille de ton œil’, alors que toi, tu as une poutre dans le tien? Hypocrite, enlève d'abord la poutre de ton œil, et alors tu verras clair pour retirer la paille de l'œil de ton frère.
Heureux serez-vous lorsqu'on vous insultera, qu'on vous persécutera et qu'on dira faussement de vous toute sorte de mal à cause de moi. Réjouissez-vous et soyez dans l'allégresse, parce que votre récompense sera grande au ciel. En effet, c'est ainsi qu'on a persécuté les prophètes qui vous ont précédés.
Je pardonne à ceux qui m'ont fait du mal, a ceux qui ont fait courir des bruits sur moi, c'est un honneur dans le sens cela démontre que je suis sur le bon chemin de la lumière.
Et en poursuivant sur cette voie, c'est ainsi que j'ai réussi à développer davantage ma proximité avec Dieu.
La religion, les thèses bouddhistes, les courants New Age, et ceux qui s'aventurent dans l'ésotérisme pour donner des leçons de spiritualité, prétendant être éclairés, me font sourire. En réalité, ils ne savent rien, ne comprennent rien, et inventent des choses qui n'existent pas.
Tout repose sur la logique et la rationalité, et non sur le fantasme.
Le temps passe, et ma petite Hoen Lee a atteint ses 14,8 mois de vie.
Mes parents étant partis en vacances en Espagne, vendredi après-midi, j'ai entendu la voix d'un homme me dire :
"Jean-Michel, prépare toi, elle va partir !"
Sur le moment, une forte émotion m'a envahi et j'ai répondu à cet homme : "Non, vous n'avez pas le droit, ce n'est pas le moment."
Le samedi matin, je me suis dit que c'était mon imagination, car Hoen Lee allait bien. Rassuré, j'ai continué à finir d'écrire ma nouvelle chanson intitulée "Versailles".
Le dimanche, me suis levé, suis allé déjeuner, ai fait le ménage et remarquer que ma fille était toujours dans la même position. Cela m'a semblé étrange, mais comme son ventre bougeait, je ne me suis pas inquiété. Après être allé au tabac, j'ai vu que Hoen Lee n'avait pas changé de position. Mon angoisse a commencé à monter, puis la voix de l'homme m'a dit :
Elle va partir, sois a coté d'elle !!.
Pris de panique, suis partis dans la chambre, me suis allongé a coté d'elle, je l'ai serré dans mes bras en lui disant en pleurs:
Reste avec moi ma fille, j'ai encore besoin de toi !!.
Suis resté toute la journée avec mon petit ange, en lui disant de résister, que lundi je l'emmènerai chez le véto pour la soigné.
Le lundi matin, je l'ai prise dans mes bras, Felix le chat lorsqu'il a vu la chienne est parti pendant 5 jours.
Le vétérinaire m'a dit, " suis désolé, Hoen Lee est décédé d'un AVC cérébral," et il m'a proposé de faire l'injection finale pour arrêter son cœur.
Cela a été très douloureux pour moi, j'étais seul, en larmes de douleur, au point que le vétérinaire a proposé de me ramener chez moi, ne voulant pas que je conduise.
