Dans la voiture, je tentais de contenir mes larmes et ma détresse morale, car je devais appeler mes parents en Espagne pour leur annoncer la tragique nouvelle.
J'ai donc pris mon courage à deux mains et je leur ai fait part de la situation par téléphone.
Après avoir raccroché, je suis allé dans ma chambre où régnait une atmosphère très lourde, signe qu'une présence avait disparu. Submergé par l'émotion, je me suis effondré, pleurant à chaudes larmes et maudissant Dieu, car je considérais qu'il n'avait pas le droit de m'ôter ce que j'avais de plus précieux au monde.
À cette époque, j'avais une chaîne YouTube où j'ai annoncé la nouvelle en vidéo. Nombreux sont ceux qui se sont moqués de moi, disant : "Ce n'était qu'un chien".
Comme si la vie d'un animal était bien moins précieuse, les personnes que j'estimais et qui prétendaient m'estimer ont ignoré ma peine.
Encore une fois seul !.
Submergé par la peine, je ne ressentais plus ma médiumnité. J'ai donc contacté un médium à Tarbes pour lui demander s'il pouvait communiquer avec les animaux. Il m'a répondu par la négative, et m'a informé qu'il connaissait quelqu'un spécialisé en communication animale.
Il m'a fourni les coordonnées téléphoniques de la personne et j'ai appelé.
En son absence, j'ai laissé un message sur son répondeur, les larmes aux yeux.
Vers 21 heures, la médium m'a contacté pour tenter d'apaiser ma peine. Elle commença à me parler de ma petite Hoen Lee, sans même me connaître, et me dit :
"À mes côtés, je vois un chien aux couleurs contrastées, avec un visage qui semble ridé. Elle me montre une orchidée." J'étais stupéfait, car le prénom de ma chienne signifie effectivement orchidée.
La femme a continué :
"Votre chienne veut que je vous transmette qu'elle se porte bien, qu'elle vous est reconnaissante pour tout l'amour que vous lui avez donné. Elle a été très heureuse avec vous et est fière d'avoir un papa comme vous. Elle ne comprend pas pourquoi vous pleurez puisqu'elle est là, à vos côtés, en ce moment même. Elle dit que son papa est lumière et que vous êtes actuellement entouré d'un être lumineux qui est là pour vous réconforter."
À ce moment-là, je me suis mis à pleurer à chaudes larmes, et j'ai réellement ressenti une présence, comme si quelqu'un me prenait dans ses bras pour me consoler.
Lorsque, je me suis allongé dans le lit sans changer les draps, car je voulais garder près de moi l'odeur de ma chienne. je fus réveiller par un tremblement de ma table de nuit, bien qu'il n'y ait pas eu de séisme.
En regardant vers le placard, j'ai aperçu l'ombre de ma petite chérie.
J'ai de nouveau versé des larmes en voyant cette apparition de ma petite fille, et j'ai dormi toute la nuit avec la sensation que quelqu'un me caressait le visage pour soulager ma peine.
Pendant plusieurs jours, je n'ai plus mangé, je n'ai plus rien fait. J'étais devenu inconsolable.
Puis chose étrange, lorsque j'ai été cherché les cendres de Hoen Lee, dans le certificat de crémation, il y avait écrit Hoen Lee dit Wendy. Sur l'instant je n'ai pas compris la signification de ce message.
